La Semaine de la fonction publique s’ouvre ce vendredi 1er février pour 8 jours
Elle devrait regrouper des rencontres, des ateliers, des discussions sur Internet dans toute la France «pour que les fonctionnaires et les usagers puissent définir ensemble des propositions de réformes de la Fonction publique». C’est du moins ce que promettent Eric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique et André Santini, Secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique. Ceux-ci précisent que, le lundi 4 février, à l’occasion des 3 ans de la charte Marianne, ils se rendront dans une préfecture sur le thème de l’accueil dans les services publics.
Un débat de synthèse se réunira à Paris, le vendredi 8 février, en présence des ministres et de Jean-Paul Delevoye, médiateur de la République, et de Louis Schweitzer, président de la HALDE.
La semaine se présente comme «une étape dans la consultation nationale des fonctionnaires avant la publication au printemps du livre blanc, offrant la synthèse des contributions du débat national sur les valeurs, missions et métiers de la Fonction publique.»
Le détail des manifestations est présenté sur le site public www.ensemblepublic.org
Donner enfin les moyens au service public de la Justice qui croule sous les réformes
Rédigé par : milon | 11 février 2008 à 22:05
Je voudrais juste savoir un peu plus sur les fonctionaires
Rédigé par : PROMENEUR ROLande | 18 février 2008 à 23:36
Bonjour,
Je suis fonctionnaire territoriale depuis 20 ans, aprés avoir été cantonnier, puis chauffeur poid-lourd je me suis retrouvé adjoint du chef de service, puis chef de service dans une commune de 50000 habitants (toujours sur un grade de chauffeur, puis d'agent de Maitrise aprés réussite à un examen professionnel) aujourd'hui Directeur d'Unité territoriale sur une communauté d'agglomération de 300000 habitants, toujours sur un grade d'agent de maitrise principale (alors que le grade est prévu pour un cadre A voir B ++) je ne bénéficie même pas de la promotion interne de controleur !! parceque je n'ai pas assez de points, en age, formation, et stage, alors que mon travail au quotidien me "prend" 150 % de mon temps !! d'une part, voilà, je pense une vrai injustice car si les compétences sont là le salaire lui en est loin, et d'autre part pourquoi avoir recruté un cadre C pour ne pas le promouvoir, alors que mes responsabilitées tant pénales, que juridique sont engagés...
Pourquoi la reconnaissance des acquis et de l'expérience "coincent" dans certaines collectivités, donnant l'impression de trainer des pieds pour que les agents concernés se lassent et partent ailleurs. J'ai 49 ans et suis trés bon dans ce que je fais, reconnu comme tel par mes supérieurs hiérarchiques, j'aimerais que mon ministére de tutel soit tout aussi reconnaissant en me donnant, ce que simplement j'ai droit aprés 20 ans de service Publique et 5 ans au service de l'état... Tout simplement
[email protected]
Rédigé par : PATRON | 25 février 2008 à 14:39