Réseau Ferré de France (RFF) va passer à la télé pour la première fois. Et tenter ainsi de pallier son manque de notoriété. Le gestionnaire du réseau ferroviaire a décidé de lancer sa marque sur le petit écran à partir de mercredi. " Nous arrivons à un moment où nous voulons nous faire connaître ", justifie-t-on chez Réseau Ferré de France.
Une démarche qui toutefois peut surprendre alors que le gestionnaire des infrastructures ferroviaires, lourdement endetté, n'a rien " à vendre " aux particuliers que visent les spots TV.
Réalisé par l'agence de publicité Australie, le spot publicitaire pourra être vu deux semaines durant sur les chaînes de France Télévision ainsi que sur LCI, pour toucher un public de décideurs.
Là encore il serait intérressant de savoir qui sont les décideurs susceptibles de visionner le spot TV.
Il s'agit d'un film d'animation de 30 secondes autour d'un trait se transformant en rail, clos par le slogan " Réseau Ferré de France, traçons les liens entre ici et demain ". La publicité sur le Web prendra le relais jusqu'à la fin du mois de janvier. Si la campagne atteint ses objectifs, elle pourra être déclinée plus tard en région. Son coût sera de 1 millions d'euros. RFF aura dix ans en février.
La grande exposition de motrices et wagons sur les champs Elysées d'il y a deux ans à eu le mérite d'être historique et pédagogique !
Commentaires