Françoise de Panafieu, candidate UMP à la mairie de Paris, a également présenté son programmece 16 janvier: elle prévoit notamment la construction de 24.000 logements neufs dont 6.000 réservés aux étudiants, et un prêt de 50.000 euros pour les primo-accédants à la propriété.
F. de Panafieu veut supprimer définitivement le domaine privé de la Ville dont les logements seront reclassés en logements sociaux ou intermédiaires. Elle souhaite également permettre aux locataires de logements sociaux qui le souhaitent d'acquérir leur appartement (2.500 logements par an).
Au chapitre cadre de vie et environnement, outre des mesures contre le bruit et pour les économies d'énergie, 30 hectares d'espaces verts supplémentaires seront créés ainsi que trois éco-quartier, promet la candidate.
En matière de vidéo surveillance elle prévoit d'installer dans la capitale 500 caméras/an pendant 5 ans pour un coût unitaire évalué à 30.000 euros (installation) et 20.000 euros/an (fonctionnement).
Elle propose également un « plan fréquence » devant assurer le passage d'au moins un bus toutes les cinq minutes aux heures de pointe.
La candidate UMP a dévoilé un programme , axé sur les jeunes familles et les petites entreprises.
Un « chèque garde d'enfants » de 300 euros par mois est la mesure phare du programme de Françoise de Panafieu. Elle veut en outre favoriser la création de crèches associatives et d'entreprises.
Commentaires