Pour sa 5ème édition, le Salon de l’Emploi Public s’installe à Paris-Expo Porte de Versailles les 31 janvier, 1er et 2 février 2008.
Qui expose ?
Plus de 120 exposants issus des trois fonctions publiques (Etat, hospitalière et territoriale) seront présents pour recruter.
Ces Ministères et services déconcentrés de l’Etat, établissements hospitaliers, communes, départements et régions mais également centres de préparations aux concours informeront les 20 000 visiteurs attendus sur les 885 métiers et opportunités de carrières des trois fonctions publiques.
Qui visite ?
Fonctionnaires en recherche de mobilité, salariés du secteur privé intéressés par les carrières publiques, prescripteurs d’orientation, professionnels des ressources humaines et étudiants viendront découvrir la diversité des métiers de la Fonction publique et les opportunités de carrières qu’elle propose.
Les trois jours du salon seront rythmés par un cycle de 30 Conférences et Forums Métiers animés par plus d’une centaine d’intervenants spécialistes des métiers et carrières publiques.
Des besoins en recrutements toujours importants malgré les annonces
22% de la population active travaille dans le secteur public. La fonction publique d’Etat (51% des fonctionnaires), la fonction publique hospitalière (19%) et la fonction publique territoriale (30%) seront toutes trois présentes sur le salon. D’ici 2012, 50% de ces agents seront partis à la retraite (soient environ 31 500 départs annuels).
La fonction publique hospitalière et la fonction publique territoriale voient leurs besoins en personnel augmenter, notamment du fait du transfert des compétences de l’Etat.
L’accès au salon est libre et gratuit. (Programme complet sur www.salonemploipublic.com)
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