Le fournisseur d'électricité Direct Energie a indiqué mercredi qu'il visait 1 million de clients particuliers sur 26 millions d'ici 2010, dans un communiqué de présentation de ses offres aux ménages.
Direct Energie, filiale à plus de 70% du groupe Louis Dreyfus, vendra son électricité, y compris celle produite à partir d'énergies renouvelables, à un prix inférieur aux prix réglementés, et ce pendant trois ans, selon le communiqué.
Ses offres comportent une "forte composante environnementale". A chaque nouveau contrat signé, l'entreprise s'engage à planter un arbre, en coopération avec une ONG, et offre à son client trois ampoules de basse consommation.
En outre, si le client réduit d'au moins 10% sa consommation d'électricité pendant l'année, Direct Energie promet une réduction de prix de 2% l'année suivante.
Le lancement de ces offres jeudi s'accompagnera d'une campagne de publicité radio-télévisée jusqu'à la fin de l'année.
Son concurrent Poweo, qui propose de l'électricité et du gaz, vise aussi le million de client d'ici 2010.
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